Home >

Facteurs Influant Sur Les Flux De Capitaux Internationaux De La Chine En 2015

2014/12/6 18:03:00 38

ChineFlux Internationaux De CapitauxFacteurs D 'Impact

Les facteurs internationaux et nationaux ont également analysé et anticipé les flux internationaux de capitaux en Chine.

Par le passé, nous avons mis l 'accent sur la coexistence de facteurs internationaux et nationaux dans l' analyse et la prévision des envois de fonds.

L 'accent mis exclusivement sur les facteurs internationaux ne signifie pas que les facteurs nationaux ne sont pas importants, mais qu' ils sont souvent analysés de manière plus approfondie sur le marché intérieur, mais généralement négligés.

Nous estimons donc qu 'il est préférable d' insister sur la dimension internationale.

L 'effet de contagion de la politique monétaire des pays développés demeure un facteur clef des flux de capitaux internationaux de la Chine d' ici à 2015.

Cela devrait porter à la fois sur les effets de la politique monétaire des États - Unis grâce à la normalisation des taux d 'intérêt et sur ceux de la zone euro et de la politique monétaire libérale de qqqe du Japon.

Pour analyser les retombées des politiques monétaires des pays développés, il fallait mettre en place un cadre d 'analyse stable, notamment en ce qui concerne les indicateurs d' intermédiation et les canaux de pmission vers les économies émergentes.

D 'après les études les plus récentes, l' effet de contagion des politiques monétaires inhabituelles des pays développés sur les économies émergentes, y compris la Chine, se manifeste par trois indicateurs intermédiaires et cinq canaux de pmission.

Les politiques monétaires traditionnelles influent sur les taux d 'intérêt à long terme ainsi que sur la production et l' inflation en modifiant les taux d 'intérêt à court terme.

À l 'époque du tsunami financier actuel, les politiques monétaires traditionnelles n' étaient plus efficaces lorsque les taux d 'intérêt étaient tombés à zéro, alors que les pays développés appliquaient des politiques monétaires non traditionnelles telles que la libéralisation quantitative et les orientations tournées vers l' avenir.

À la différence des politiques monétaires traditionnelles, les trois indicateurs intermédiaires qui influent sur l 'économie nationale et la liquidité mondiale dans les pays développés sont les taux de fluctuation (Vix), les marges de crédit (Risk - Premium) et les marges de temps (term - Premium).

Les cinq voies par lesquelles les politiques monétaires non traditionnelles ont des retombées sur les économies émergentes sont les suivantes:

 

Politique monétaire

Canal

".

La quantification de politiques monétaires libérales dans les pays développés pourrait entraîner des ajustements de la politique monétaire des pays émergents.

Par exemple, certains pays émergents ont adopté des politiques monétaires relativement libérales malgré la reprise économique, l 'inflation et la hausse des prix des actifs, en partie parce qu' ils craignaient que l 'appréciation des taux de change et les entrées de capitaux internationaux nuisibles ne s' accompagnent d' une augmentation des taux d 'intérêt intérieurs et étrangers.

  

Canal de change.

Les politiques monétaires libérales des pays développés se sont traduites par une dépréciation des monnaies, comme le dollar et le yen, et par une appréciation des monnaies des pays émergents, ce qui a entraîné des flux internationaux spéculatifs importants.

Si la monnaie d 'un pays émergent fixe le dollar des États - Unis, des interventions massives sont nécessaires pour stabiliser les taux de change, ce qui entraîne une augmentation des réserves en devises.

En particulier, si les interventions ne sont pas totalement annulées, elles entraînent une expansion de la monnaie nationale et du crédit.

  

Finance mondiale

Marketing Channel

".

Il s' agit d 'une combinaison de risques, de liquidités et de prix des actifs.

Grâce aux marchés financiers mondiaux, la libéralisation quantitative des pays développés s' est traduite par un assouplissement de la liquidité mondiale.

Compte tenu de la stabilité macroéconomique et de l 'accélération de la croissance économique dans certains pays émergents, les écarts d' intérêt internes et externes sont durables si les taux d 'intérêt des pays développés sont faibles dans un avenir prévisible.

Un assouplissement de la quantification entraînerait donc des entrées de capitaux internationaux dans les pays émergents où les taux d 'intérêt corrigés des risques seraient plus élevés, ce qui entraînerait une hausse des prix de leurs actifs et de leurs produits de base.

En outre, la persistance de taux d 'intérêt faibles et de liquidités abondantes a incité les institutions financières des pays développés et des pays émergents à prendre davantage de risques pour trouver des actifs à haut rendement, ce qui a entraîné une mauvaise répartition des risques entre les banques.

 

Banques internationales

Credit Channel

".

Helene Rey, professeur d 'économie à la London Business School (London Business School), a proposé, dans le dilemme plutôt que le dilemme: le cycle financier mondial et l' indépendance de la politique monétaire, qu 'il y ait un cycle financier clair pour l' accélération des flux de capitaux, des prix des actifs et du crédit dans le monde et une forte corrélation entre l 'indice Vix, qui mesure la panique des investisseurs et la stabilité du système financier.

Si l 'indice Vix se maintient à un niveau relativement bas, si le cycle financier mondial est en hausse, si les sorties et les entrées de capitaux internationaux augmentent et si les banques internationales mènent des activités de création de crédit plus dynamiques et si les taux d' endettement et les prix des actifs augmentent.

L 'indice Vix est passé d' une moyenne de 18 mois au cours des sept premiers mois de 2011 à une moyenne de 35 mois d 'août à décembre, ce qui représente une augmentation considérable.

Cela a entraîné une contraction des flux de capitaux internationaux à l 'échelle mondiale, un ralentissement du crédit et une baisse des prix des actifs multinationaux.

  

Filière de rééquilibrage du portefeuille (Portfolio - Rebalancing Channel).

Les achats effectués par la Fed ont réduit les rendements à long terme de la dette des États - Unis et ont incité les investisseurs internationaux à trouver des solutions de rechange pour les mêmes échéances, avec des rendements légèrement plus élevés après ajustement des risques, ce qui s' est traduit par une hausse correspondante des prix des actifs, une baisse des taux d 'intérêt et un environnement financier plus favorable dans les pays émergents.

  • Related reading

Foreign Trade Enterprises Underground Rate Fluctuation Foreign Exchange Futures Program

Dictionnaire financier
|
2014/12/5 16:40:00
26

别等了 人民币不会大幅贬值

Dictionnaire financier
|
2014/12/5 6:52:00
34

L 'Espoir D' Or

Dictionnaire financier
|
2014/12/3 18:50:00
21

Ye Tan: La Chine Sait Combien De Réserves D'Or

Dictionnaire financier
|
2014/12/3 18:28:00
20

La Plupart Des Signes Indiquent Que La Banque Européenne Annoncera La Mise En Œuvre De Qe En Mars Prochain.

Dictionnaire financier
|
2014/12/2 16:29:00
19
Read the next article

Les Gestionnaires De Fonds De Mener, Voir: Le Financement De L'Augmentation Des Stocks De Logique De La Réforme

Sur le marché de la détermination du Gouvernement de pition plus croire que la confiance dans le marché en cours de restauration, la diffusion est un effet de gagner de l'argent, de structure de marché unilatéral de cotation par croissance des stocks monologue de possibilités à l'évolution systémique, un cycle complet du marché l'année de démarrage.