Home >

Droits D 'Importation Plus Élevés Sur Les Textiles Turcs Imposés Par Le Maroc

2020/8/5 16:28:00 189

MarocTurquieTextilesDroits D 'Importation

Des mesures protectionnistes ont été prises à la suite du déficit commercial considérable du Maroc à l'égard de la Turquie.Rabat (capitale marocaine) - le Maroc prélèvera un droit d'importation de 36% sur les importations de textiles et de vêtements turcs en remplacement des 27% précédents.

Cette nouvelle mesure visant à soutenir l'industrie textile nationale est entrée en vigueur le lundi 27 juillet.Cette taxe fait partie du projet de loi financier 2020 approuvé par le Gouvernement et le Parlement marocains au début du mois.

L 'administration des douanes et des impôts indirects du Ministère marocain de l' économie a annoncé lundi de nouveaux taux dans une déclaration.La décision marocaine d'augmenter les droits d'importation vise à stimuler la production locale, en particulier pendant la nouvelle pandémie de pneumonie coronarienne.Les mesures protectionnistes visent également à limiter les importations de textiles qui sont très concurrentielles avec les produits nationaux.

Le Maroc et la Turquie ont signé un accord de libre - échange en 2004.Cet accord est entré en vigueur deux ans plus tard, en 2006.Depuis lors, l'équilibre commercial entre le Maroc et la Turquie est déficitaire.Le Ministre marocain de l'industrie, elalamy, a révélé que l'Accord commercial conclu entre le Maroc et la Turquie coûtait 2 milliards de dollars par an.

Selon elalamy, rien qu'en 2017, l'industrie textile turque a privé le Maroc de quelque 44 000 emplois.Au début de 2020, Rabat et Ankara (capitale de la Turquie) ont entamé des négociations en vue de revoir leurs accords de libre - échange.

« le Maroc et la Turquie examineront les accords de libre - échange.« la Turquie s'efforcera d'amener au Maroc les investisseurs industriels et autres, a déclaré elalamy à la presse à l'issue d'une réunion de haut niveau avec des responsables turcs.Toutefois, en raison de la pandémie de pneumonie coronarienne, les deux pays ont suspendu les négociations.

Bien que les nouvelles taxes protectionnistes à l'importation du Maroc soient censées soutenir l'industrie textile nationale, il reste à voir comment la Turquie réagira.

Parmi les sociétés turques qui seront directement touchées par les nouveaux taux d'imposition figurent les marques d'habillement LC Waikiki, koton et, en fait, la société de détail BIM.

  • Related reading

Machines D 'Ingénierie En Cas D' Épidémie

Information sur le commerce extérieur
|
2020/8/4 13:13:00
2

Com.NET.CN Zhongguoyangdaxueqingbiangfangjiaoyiye.Com.NET.CN Zgtdzgjyzx.Com.NET.CN

Information sur le commerce extérieur
|
2020/8/3 14:34:00
0

Au Pakistan, Les Exportations De Textiles Ont Diminué De 6% En 2019 / 20.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/7/30 10:01:00
0

Plus De 70% Des Exportations De Produits Textiles Du Turkménistan

Information sur le commerce extérieur
|
2020/7/29 14:02:00
2

Inde: Les Stocks Des Usines Textiles Sont Tendus Et La Demande Avant L 'Arrivée Des Nouvelles Fleurs Est Forte

Information sur le commerce extérieur
|
2020/7/29 9:32:00
0
Read the next article

阿迪达斯 Don Issue 2 鞋款全新“Crayon Pack”系列配色释出

阿迪达斯 Don Issue 2 鞋款全新“Crayon Pack”系列配色释出是关于潮鞋adida