Home >

National Bureau Of Statistics: China Procurement Manager Index (PMI) Was 50.1% In September

2022/9/30 14:33:00 0

PMI



Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise

En septembre, l'indice des directeurs des achats de fabrication (IPM) était de 50,1%, en hausse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent, pour atteindre la fourchette d'expansion.

Du point de vue de la taille de l'entreprise, l'IPM des grandes entreprises est de 51,1%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui est supérieur au point critique;L'IPM pour les petites et moyennes entreprises, qui était de 49,7% et 48,3% respectivement, a augmenté de 0,8 et 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent et est resté inférieur au seuil.

Du point de vue du sous - indice, l'indice de production est supérieur au point critique, tandis que l'indice des nouvelles commandes, l'indice des stocks de matières premières, l'indice des employés et l'indice du temps de livraison des fournisseurs sont inférieurs au point critique.

L'indice de production de 51,5%, en hausse de 1,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent, a dépassé le seuil, ce qui indique une expansion de la production manufacturière.

L'indice des nouvelles commandes était de 49,8%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que le climat de la demande sur le marché manufacturier continue de s'améliorer.

L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 47,6%, en baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que les stocks des principales matières premières du secteur manufacturier ont diminué par rapport au mois précédent.

L'indice des employés était de 49,0%, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une légère reprise de l'emploi dans les entreprises manufacturières.

L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 48,7%, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières ont été plus longs que le mois dernier.

Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise

En septembre, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières s'est établi à 50,6%, en baisse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent, restant dans la zone d'expansion, l'expansion des entreprises non manufacturières ayant ralenti.

L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur de la construction est de 60,2%, en hausse de 3,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 48,9%, en baisse de 3,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent.Du point de vue de l'industrie, l'indice des activités commerciales des services postaux, des télécommunications, de la radio et de la télévision, des services de transmission par satellite, des services monétaires et financiers et d'autres industries se situe dans la fourchette de prospérité supérieure à 60,0%;L'indice de l'activité des entreprises dans les secteurs du commerce de détail, du transport aérien, de l'hébergement, de la restauration et des services aux résidents est inférieur à 45%.

L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 43,1%, en baisse de 6,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil, ce qui indique que la demande du marché non manufacturier continue de ralentir.Dans le secteur de la construction, l'indice des nouvelles commandes était de 51,8%, en baisse de 1,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 41,6%, en baisse de 7,6 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prix des intrants de 50,0%, inchangé par rapport au mois précédent, est à un point critique, ce qui indique que le niveau global des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités d'exploitation est resté inchangé par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction est de 52,4%, en baisse de 1,0 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants du secteur des services était de 49,6%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prix de vente, qui était de 48,2%, a augmenté de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent et est resté inférieur au seuil, ce qui indique que la baisse globale des prix de vente des produits non manufacturés a continué de se réduire.L'indice des prix de vente de l'industrie de la construction est de 52,0%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente des services était de 47,5%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des employés était de 46,6%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une baisse de l'emploi dans les entreprises non manufacturières.L'indice des travailleurs de la construction est de 48,3%, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des travailleurs des services était de 46,3%, en baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice d'anticipation de l'activité des entreprises, qui était de 57,1%, a diminué de 1,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent et est resté au - dessus du seuil, ce qui indique que les entreprises non manufacturières demeurent confiantes dans la reprise récente de l'évolution du marché.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice attendu des activités commerciales dans le secteur de la construction est de 62,7%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indicateur d'activité des entreprises de services devrait s'établir à 56,1%, en baisse de 1,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

China ComprehensivePMIFonctionnement de l'indice de production

En septembre, l'indice composite de production de l'IPM était de 50,9%, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent et toujours au - dessus du point critique, ce qui indique que les activités de production et d'exploitation des entreprises chinoises ont continué d'augmenter dans l'ensemble, mais que le rythme d'expansion a ralenti.






  • Related reading

Données Douanières: La Situation Du Commerce Des Textiles De Laine En Chine S'Est Stabilisée En Août

Données nationales
|
2022/9/23 10:43:00
8

Administration Générale Des Douanes: Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 2,88% D'Une Année Sur L'Autre En Août.

Données nationales
|
2022/9/9 14:45:00
3

Aperçu Du Fonctionnement De L'Industrie Textile Industrielle De Janvier À Juillet

Données nationales
|
2022/9/8 23:12:00
4

Statistiques Douanières: Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 30976 Milliards De Dollars En Août.

Données nationales
|
2022/9/7 21:00:00
2

Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure Au Cours Du Premier Semestre

Données nationales
|
2022/9/6 9:45:00
3
Read the next article

NBS: L'Indice Des Directeurs Des Achats De L'Industrie Manufacturière Est Passé À La Fourchette D'Expansion En Septembre

Le 30 septembre 2022, le Centre d'enquête sur l'industrie des services du Bureau national de statistique et la Fédération chinoise de la logistique et des achats ont publié l'avis du gestionnaire des achats de la Chine pour septembre.